Spécifications techniques/

FabBot/
Le FabBot est un robot de fabrication ultra-léger (15kg) permettant de découper et de graver sur de grandes surfaces. Pliable et compact (80X30X20cm) il peut être facilement déplacé et transporté.
Capable de se déplacer à l'aide d'un sabot de levée programmable, il peut actuellement usiner des pièces de 45cm X 34cm maximum sur une surface non limitée, le déplacement en Z (profondeur) étant limité à 2cm. Les différentes pièces doivent être espacées sur le fichier d'usinage de quelques cm car le déplacement de la machine se fait en aveugle (elle ne connait pas sa position exacte sur le support).
Le FabBot est équipé d'une tête d'usinage BOSCH GFK 600 (30 000 tr/min) compatible avec toutes les fraises de queue 6 et 8 mm.
Puissant et rapide ( commande numérique par asservissement électronique), le FabBot a une autonomie d'environ une heure (ou peut être alimenté en continu en 12v).
 
Usinage/
Le FabBot peut usiner tous les matériaux rigides de nature tendre (bois, plastiques, liège, carton gris...)

Fichiers supportés/
Le FabBot est piloté à partir d'un langage dédié (le FabCode). Il est possible de convertir du G-Code ou de travailler à partir de fichiers DXF ou DWG. Ceux-ci doivent être commentés dans un PDF pour faciliter l'usinage (contournage intérieur/ extérieur/ centre-outil...).

FabBox/
La FabBox est un logiciel de FAO développé par Studio Lo permettant de générer du FabCode en natif relié interactivement au FabBot. Elle permet d'imaginer des scénarios de fabrication paramétrique ou éventuellement de modifier le comportement de la machine en cours de fonctionnement.




Les participants développeront leur proposition en lien avec Studio Lo, qui assurera essentiellement le support technique.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire